Ensembles

Our website is currently under construction.

Please contact us for any further information:

info@inecc.lu / +352 26 430 481.

Thank you for your patience and keep singing!

Home Sweet Home
 

Home Sweet Home

Le projet « Home Sweet Home » est né en février 2015.

En partenariat avec ATD Quart Monde et sous la direction de Nicolas Billaux, la chorale « Home Sweet Home » est accessible à tous les niveaux musicaux, offrant un répertoire varié de chansons du monde entier.

Inscriptions : kikalune@hotmail.com

Supporté par : l’Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte, dans le cadre de ses 75 ans

Jazz voices
 

Luxembourg Jazz Voices

Cheffe de choeur: Edith VAN DEN HEUVEL

Avec Luxembourg Jazz Voices, l’ INECC a fondé et réalisé en 2018 un projet planifié depuis longtemps, à savoir une chorale qui met l'accent surtout sur des performances jazz. Cet ensemble vocal mixte composé de chanteurs et chanteuses internationaux se base aussi bien sur le swing traditionnel que sur un répertoire plus contemporain influencé par des mouvements de musique comme la bossa nova ou le funk. Des formations vocales comme Manhattan Transfer et New York Voices constituent les sources d'inspiration principales aux créateurs et membres de Luxembourg Jazz Voices. Après avoir joué avec grand succès de nombreux concerts accompagnés par un big band luxembourgeois, les 20 - 22 chanteurs et chanteuses visent pour le futur de continuer avec un jazzcombo. Cette nouvelle formation promet des performances excitantes et surprenantes non seulement pour les musiciens mais aussi pour leur public qui sera captivé par l’énergie déployée sur scène.

Le choeur Luxembourg Jazz Voices est dirigée et organisée par la chanteuse de jazz Edith Van den Heuvel.

Melodic Vibrations
 

Melodic Vibrations

Le projet Melodic Vibrations a été créée en 2019 et est dirigé par Priscila Da Costa, chanteuse de rock, auteure compositrice et Coach Vocal.
Ce cours s'adresse à tout le monde qui aime bien chanter! L’avantage: pour chanter dans ce choeur, les participant.e.s ne nécessitent pas de connaissances musicales particulières. Découvrez les bénéfices psychologiques, physiques, sociales et éducatifs en chantant dans un choeur. !


Aperçu du cours:
-Exercices d'échauffement pour laisser derrière soi le stress de la vie quotidienne
-Exercices vocaux
-Choix d’une chanson pour entrer dans les détails et corriger la prononciation et le rythme
-Le tout aura lieu sans notes et sans partitions
-L’intervenante accompagnera les participant.e.s sur un piano pour développer une sensibilité musicale sans devoir utiliser des partitions.
-Pour bien répéter chez-soi, les différents membres auront des enregistrements avec les différentes voix et paroles des chansons
-À la fin de l’année le choeur donnera un concert !


Date: à partir du Lundi, 27/09/2021, tous les lundis (sauf dans les vacances scolaires)
Lieu: Sang a Klang au Paafendall - 1, rue des Trois Glands, L-1629 Luxembourg-Pfaffenthal
Horaire: 19h00-21h00
Tarif: 75€ par semestre

A partir de janvier 2022, les inscriptions commencent à nouveau.

**Le premier cours est considéré comme un cours d'essai, après lequel vous pouvez décider de continuer ou non.
**Comme nous travaillons en vue d'un concert en décembre, il est conseillé de ne pas s'absenter plus de 3 fois.**

Covid-Rules : au début de chaque cours, nous fournissons des tests rapides sur place. Les participants vaccinés sont invités à présenter leur covid-pass et n'ont pas besoin de passer un test (sauf s'ils souhaitent en passer un volontairement).

Intervenante: Priscila Da Costa
Priscila da Costa chanteuse de rock, auteur compositeur et Coach Vocal. Elle a entamé son chemin musical que plus tard. A l'âge de 26 ans, après avoir terminé ses études de droit, elle a décidé de s'écouter et a radicalement pris un autre chemin en mettant toute son énergie dans cette passion qui était depuis toujours enfouie en elle : la musique!

Aujourd'hui elle est leader du groupe Ptolemea, chanteuse du projet expérimental Judasz & Nahimana, et elle est souvent invitée à chanter dans d'autres groupes comme Remo Cavallini Band. Elle est également fondatrice de l'école de musique The Singing Experience qui a ouvert ses portes en décembre 2018 au Grand-Duché de Luxembourg. Son but est de transmettre sa passion afin d'aider d'autres chanteurs à s'épanouir dans leurs parcours musicaux.